Avec quoi faîtes-vous rimer le mois de novembre ? Si le froid et la tristesse sont les premiers mots qui vous viennent, cet article est pour vous. Lire ces quelques lignes vous permettra d’ouvrir votre esprit à la beauté de sa venue et redonnera un peu de soleil à vos journées grisonnantes. Si vous pensez que les cadeaux ne sont réservés qu’à décembre, détrompez-vous…

La parure

Oui, le mois de novembre ne manquera pas de vous annoncer l’arrivée progressive d’un froid inéluctable. Ce constat ne doit cependant pas vous empêcher d’apprécier la délicatesse de son message. Quand novembre apparaît, il s’entoure d’une magnifique saison que nous appelons l’automne : un mois rempli d’émois. C’est LE moment (s’il en fallait un) de se promener dans la nature. Elle est en feu et vive d’une énergie passionnelle. Elle nous propose un spectacle à l’unisson sans avoir dit un mot. La verdure se transforme en nuancier de feuilles précieuses où les couleurs réchauffent plus le cœur que la température. L’automne est une parure de rubis dont la nature s’habille pour redonner de la lumière aux jours qui en perdent. Pensez à arrêter votre journée par des petits moments d’observation de ce joli cadeau. Non seulement vous allez vous éveiller à de nouveaux paysages mais vous découvrirez aussi de nouveaux horizons.

Les perles

Comme un dernier puissant soupir avant l’hibernation, les feuilles s’envolent presque comme par magie dans les airs. Loin d’être à la fin de leur vie, elles préfèrent se libérer pour mieux revenir. Elles acceptent leur changement, le lâcher-prise et accueillent la fin d’un cycle. Petit à petit, l’air s’humidifie et l’eau vient nourrir tous les végétaux qui ont souffert de son manque cet été. Chaque goutte devient une perle de vie qui abreuve, nettoie ou purifie. Si H2O est souvent vue comme une formule qui gâche vos journées, n’oubliez pas que nous avons tous besoin d’elle pour vivre. La pluie, la source, la mer, chaque perle d’eau est précieuse pour maintenir l’équilibre de la vie. L’automne nous partage cette offrande, sautez dans ses flaques ! Laissez-vous irriguer de cette énergie et n’oubliez pas de laisser couler le reste.

Pour ne pas attiser la jalousie des joailliers, promenez-vous discrètement au milieu de ces trésors automnales. Regardez le feu naître sur les arbres, l’air s’épaissir devant vous, l’eau nourrir la nature et la terre se préparer à l’hiver. Ressentez la chance de pouvoir observer les richesses de cette saison. N’hésitez pas à vous approprier pleinement cette balade. Les promeneurs fashion peuvent s’équiper de bottes de pluie, bonnet ou parapluie stylé…soyez dans le thème ! Les bricoleurs ramasseront pommes de pin, bâtons ou feuilles pour laisser parler leur créativité. Les gourmands dénicheront les châtaignes et champignons pour se régaler. Chacun pourra également solliciter ses cinq sens pour ressentir pleinement chaque instant et faire rimer le mois de novembre avec…surprendre !