Commande

Puis-je retourner ma commande ?

Oui, vous pouvez retourner votre commande sous les conditions suivantes : 

– Défectuosité́ du produit (liée à la fabrication du produit et non au transport)
– Produit non conforme à la commande passée
– Dans tous les cas, vous devez faire à une demande de retour par mail à la société. 

Si ces conditions sont respectées, le client doit faire l’objet d’une demande de retour à contact@femmetotem.fr dans les 14 jours suivant la réception. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine (emballage, accessoires…). Si les conditions de retour sont respectées et si la responsabilité́ du transporteur n’est pas engagée, Femme TOTEM remboursera le client du montant HT de la commande (hors frais de port), dès réception du retour du produit défectueux. Les frais de renvoi sont à la charge du client. 

Plus d’infos dans les Conditions générales de vente.

Je n'ai jamais reçu ma commande, que dois-je faire ?

Si votre commande a bien été expédiée, vous avez reçu un mail pour vous le notifier le jour de son expédition. Malgré la bonne réception de ce mail, vous n’avez toujours pas reçu votre commande. Dans ce cas, effectuez une réclamation directement auprès de La poste.

Si votre commande n’a pas été expédiée, vous pouvez nous contacter à contact@femmetotem.fr pour nous faire part de votre situation. Nous vous invitons à nous transférer le mail de validation de commande que vous aviez reçu lors de votre achat en l’accompagnant d’un message expliquant votre situation. 

Où trouver les Conditions Générales de Vente ?

Les conditions générales de vente sont consultables en cliquant ici. 

Livraison

Quelles sont les zones de livraison ?

Nous livrons en France métropolitaine (inclus DOM TOM, Andorre, Monaco et Corse). Nous livrons à l’international pour les pays suivants : Belgique, Suisse, Luxembourg et Canada.

Pour les demandes de livraisons hors de ces zones, merci de nous envoyer votre demande à contact@femmetotem.fr.

Où puis-je faire livrer ma commande ?

Vous pouvez vous faire livrer sur votre lieu de travail, à votre domicile ou chez une tierce personne. Vérifier bien l’exactitude de l’adresse de livraison lors de votre validation de commande. Elle peut être différencié de l’adresse de facturation si besoin. 

Quel est le délai de livraison ?

Pour la Lettre verte et en France, le délai de livraison  est en moyenne de 4 jours hors jours fériés et dimanche. Délai auquel s’ajoute le délai d’expédition de 1 à 2 jours. Comptez donc 6 jours depuis la date de votre commande (hors jours fériés et dimanche). Pour information, le lettre verte est un moyen de transport légèrement plus long car il est organisé de façon plus écologique par La poste.

Pour les expéditions à l’internationnal, comptez 7 à 15 jours suivant le pays, depuis la date de votre commande (hors jours fériés et dimanche).

Ceci est une moyenne et donné à titre indicatif. Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur dans le formulaire de commande, l’acheteur devra veiller à son exactitude. La réception du colis ne nécessite pas de signature. En cas d’absence du client sur le lieu de livraison, le colis sera à récupérer dans votre boîtes aux lettres si les dimensions le permettent, dans le bureau de poste mentionnée par votre facteur.

À combien s'élèvent les frais de transport ?

Les frais de transport pour la France se situent entre 3 € et 7,5 € suivant le poids du courrier. Pour l’internationnal, ils varient de 3€ à 23 €. Ils sont visibles avant de valider votre commande dans la page panier. Ils sont calculés automatiquement en fonction de produits sélectionnés et des tarifs La poste.

Comment puis-je suivre mon colis ?

À la suite de votre commande, vous receverez un e-mail pour confirmer l’expédition de votre commande. Si vous avez des questions conernant son chemin, n’hésitez pas à nous demander.

Quel mode de livraison est utilisé ?

Le mode de livraison utilisé est le service La poste suivant : Lettre verte. L’option suivi de courrier est automatiquement inclus lorsque le courrier dépasse 250 gr. En dessous, il s’agit d’un envoi courrier normal.

Pour toute commande supérieure à 2 kg, merci de nous contacter directement à contact@femmetotem.fr.

Nous avons fait le choix d’envoyer nos produits sous Lettre verte, plus économique et plus respectueuse de l’environnement. De cette façon, nous participons à la politique de La Poste de réduction des émissions de CO2. Ce choix implique un délai de traitement plus long (48h) que la lettre prioritaire (24h) mais permet aussi au client de réduire ses frais d’envois. 

Que faire en cas de problème de livraison ?

En cas d’anomalie à la réception dans la boîte aux lettres (colis endommagé, ouvert, …), vous devez effectuer une réclamation auprès de La poste (photos à l’appui) dans les 2 jours ouvrables. Un procédure sera mise en place pour corriger la situation (procédure à suivre dans les CGV “Réclamation pour les colis abîmés à la livraison”).

Si vous êtes présent lors de la livraison, vous devrez indiquer au livreur les réserves que vous portez et, se besoin, faire un constat de dégradation. Ces problèmes d’acheminement sont à résoudre en priorité avec le transporteur, nous ne saurons en être tenue responsable. Tout défaut ou tout retard de livraison supérieur à 8 jours ouvrés doivent nous être signalés par mail. Vous ne pouvez pas nous demander de dédommagement en cas de retard de livraison par le transporteur (procédure à suivre dans les CGV “Réclamation pour les colis abîmés à la livraison”).

Comment est emballé mon produit ?

L’emballage des colis est fait en conscience. Les produits sont soigneusement mis dans du papier de soie avant d’être insérés dans un emballage carton solide et recyclé. Du papier bulle ou autre papier de calage peut être rajouté si besoin. 

Tous les produits sont livrés dans des cartons « à plat ». Pour conserver toute leurs qualités, les portraits ne sont pas livrés en rouleaux mais dans un carton rigide aux dimensions supérieurs à celle des boites aux lettres. En revanche, les autres produits sont des envois qui permettent le dépôt en boîte aux lettres.

Boutique

Comment choisir le portrait de ma Femme Totem ?

Sachez qu’on a souvent besoin de chacune d’entre elles à un moment donné de sa vie mais pour l’heure, choisissez celle qui vous parle à l’instant T. Dans tous les cas, votre Femme TOTEM vous insufflera son énergie au quotidien pour vous aider à devenir ou à exprimer celle que vous êtes vraiment.

« CHOISIR SA VALEUR » (Liberté, Confiance, Croyance…) :

Vous vous reconnaissez en elle et son énergie vous fait du bien. Elle vous représente et vous vous identifiez facilement.

Parfois, cette valeur est justement ce qui vous manque dans votre vie et vous aimeriez l’incarner davantage. Son énergie vous motive.

OU

« CHOISIR SON AURA » (Couleur, Energie, Regard…) :

Laissez aller votre regard vers celle qui vous touche particulièrement. Votre coeur s’exprime instinctivement. Vous sentez une connexion à sa beauté ou à ce qu’elle éveille en vous. Votre Femme TOTEM vous appelle et votre ressenti le capte. De vous à elle, vous vous êtes choisis.

VOUS POUVEZ AUSSI FAIRE LE TEST EN LIGNE !

Je suis intéréssée par un guide qui n'est pas encore à la vente, quand pourrais-je l'acheter ?

Nous fabriquons tous nos produits nous-mêmes. Les guides sont donc tous réalisés petit à petit, le temps de les rédiger et concevoir. Nous projetons de créer 5 à 6 guides / an. N’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter (en pied de page) pour ne pas passer à côté des prochaines sorties.

Si vous attendez un guide en particulier, dites-le-nous ici, cela peut nous influencer dans la création !

Quelle est la différence entre l'Oracle et le Coffret Totemthérapie ?

L’oracle est à destination de tous et son utilisation est orientée car il répond à la question « De quelle femme totem ai-je besoin ? ». Les cartes sont petites un peu comme un tarot et ce produit est conçu comme un jeu de développement personnel/spirituel utilisable dans n’importe quel contexte (entre amies, rituel, cercle de femmes, au levé le matin…).

🫱🏼‍🫲🏽 Le coffret Totemthérapie est uniquement conçu pour les professionnels d’accompagnement en santé mentale ou bien-être. Il contient toutes les cartes d’intention qui ont un format plus grand comme une carte postale. Son utilisation n’est pas orientée car ce coffret est un outil adaptable aux méthodes et cadre juridique du professionnel. Ces cartes « Femme TOTEM » symbolisent le travail non tangible du coach ou du thérapeute lors des séances d’accompagnement. Le principal avantage de ce coffret est que les cartes peuvent être données aux clientes/patientes pour qu’elles gardent une trace du travail accompli. Ce totem émotionnel leur permet ainsi de s’y reconnecter dans leurs quotidiens. Le professionnel peut ensuite recommander ses cartes à petit prix et à l’unité (ce qui n’est pas possible avec l’oracle).

Où sont fabriqués les produits ?

Les produits sont entièrement conçus par nous-même et réalisés en France près de Lyon (69). Ils sont ensuite envoyés en impression auprès d’entreprises françaises dans l’Hérault (34) et le Gard (30).

Nos partenaires sont engagés dans la protection de l’environnement (réduction du gaspillage, gestion rigoureuse de l’énergie, norme ISO, RBUE…).

L’emballage des colis est fait en conscience. Les produits sont soigneusement mis dans du papier de soie avant d’être insérés dans un emballage carton solide et recyclé. Du papier bulle ou autre papier de calage peut être rajouté si besoin.

Tous les produits sont livrés dans des cartons « à plat ». Pour conserver toute leurs qualités, les portraits ne sont pas livrés en rouleaux mais dans un carton rigide aux dimensions supérieures à celles des boites aux lettres. En revanche, les guides et cartes postales sont des envois qui permettent le dépôt en boîte aux lettres, excepté en très grosses quantités.

Collaboration

Acceptez-vous les collaborations ?

Oui bien sûr ! Nous sommes toujours ouvertes et à l’écoute de toutes formes de collaborations. Envoyez-nous votre proposition ou demande à contact@femmetotem.fr et nous vous répondrons avec plaisir.

Je suis thérapeute, puis je me servir de vos produits pour ma salle d'attente où mes consultations ?

Oui tout à fait ! En tant que thérapeute, vous bénéficiez même de prix avantageux ! Pour intégrer les femmes totems dans vos prestations, dirigez-vous vers le “Coffret Totemthérapie”. Concernant la décoration de votre lieu d’activité, découvrez la “Décoration émotionnelle” ! Pour tout autre demande, contactez-nous à contact@femmetotem.fr.

Je suis un coach, comment puis-je utiliser vos produits pour mes coachings ?

Nos produits sont des supports très appréciés comme outils d’aide au développement personnel. En tant que coachs, vous bénéficiez même de prix avantageux ! Pour intégrer les femmes totems dans vos prestations, dirigez-vous vers le “Coffret Totemthérapie”. Concernant la décoration de votre lieu d’activité, découvrez la “Décoration émotionnelle” ! Pour tout autre demande, contactez-nous à contact@femmetotem.fr.

Paiement

Le paiement est-il sécurisé ?

Nous vous garantissons une sécurité totale lors de vos achats sur notre e-commerce. Vous pouvez régler vos achats avec de nombreuses cartes bancaires (Visa, Mastercard, American Express). Ce système de transactions sécurisées est assuré par le prestataire Stripe. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser le moyen de paiement sécurisé Paypal. 

Comment obtenir un code promo ?

Femme TOTEM diffuse des codes promo de façon ponctuelle et uniquement lors d’opérations promotionnelles spécifiques. Pour être informé de ces codes et profiter des réductions, vous devez être inscrits à la newsletter (Inscription en pied de page). 

Comment utiliser un code promo ?

Après avoir mis vos produits dans le panier, cliquez sur ce dernier. Une fois sur cette page, vous trouverez un petit espace où vous pourrez taper votre code promo. Cliquez sur « Appliquer le code promo » pour que la réduction se calcule sur le montant total. 

Newsletter

* obligatoire

Contact

Livraison 📦 :

France - Belgique - Luxembourg -
Suisse - Canada

 

Questions fréquentes

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre demande, écrivez-nous :

6 + 11 =

Newsletter

* obligatoire

Contact

Suivez-nous !

Livraison 📦 :

France - Belgique - Luxembourg -
Suisse - Canada

Questions fréquentes

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre demande, écrivez-nous :

11 + 2 =