Comment utiliser ma Femme TOTEM ?

Sep 18, 2023

Comment utiliser ma Femme TOTEM ?

Sep 18, 2023

Maslow nous avait prévenu, l’humain a des besoins. Dans les années 40, sa célèbre pyramide les hiérarchise et met en évidence une théorie basée sur la motivation. Mais qu’en est-il des besoins basés sur l’épanouissement ? Élargir la satisfaction des besoins aux émotions, c’est ce que la tribu Femme TOTEM® propose à travers son concept de développement personnel. Les femmes totems sont des dessins représentant chacune un besoin émotionnel. Elles ont toutes pour mission d’accompagner vers une meilleure compréhension des besoins pour mieux leur répondre au quotidien. À leur façon, elle forme un petit trait d’union entre soi et le bonheur qui ne demande qu’à se rajouter à votre vie.

Connaître son besoin émotionnel

Chaque émotion ressentie vous transmet une indication sur votre état émotionnel de l’instant. Elle peut être positive (joie, surprise…) et parfois douloureuse (tristesse, colère…). Si cette dernière vous traverse, vous la manifesterez probablement par des sensations désagréables comme des pleurs ou de la fatigue. Ces indicateurs négatifs, mais nécessaires, sont là pour vous informer qu’un besoin n’est pas satisfait : vous avez un besoin émotionnel. Votre corps ou votre cœur exprime une demande qu’il est nécessaire d’identifier pour apaiser.

Pour ce faire, essayez de nommer tous vos ressentis. Une sensation d’étouffement peut par exemple traduire un besoin de liberté. Si trouver les mots reste difficile, utilisez le test en ligne « De quelles femmes totems ai-je besoin ? ». Ses 20 questions ludiques vous aideront à déterminer ce qui vous manque et mieux définir vos envies. Il permet une phase primordiale : conscientiser. En se prêtant à cet exercice, votre mental (ré)apprend à trouver le chemin pour revenir à soi. Une démarche que vous pourrez ensuite refaire de façon plus habituelle au fil des jours. Gardez ce réflexe interrogatoire pour rester alignée plus régulièrement afin d’éviter un quelconque point de saturation.

Trouver sa Femme TOTEM

Vous connaissez maintenant vos besoins émotionnels. Si vous avez utilisé le test, vous avez pu lire votre résultat et découvrir les femmes totems qui l’incarne. Parmi elles, quel est le portrait qui vous parle le plus ? Celle qui retiendra votre attention peut commencer à accueillir votre symbolique. Déposez une signification positive, qui a du sens pour vous, sur votre Femme TOTEM. Par exemple :

A chaque fois que je regarde ma Femme TOTEM Confiance, je me dis
« J’ai tout ce qu’il me faut pour réussir ou me relever ».

C’est le lien qui vous unie à elle. La Simplicité vous invitera peut-être à aller à l’essentiel ou peut-être est-ce le Courage qui vous boostera face à des difficultés. A chaque fois que vous posez les yeux sur votre totem, vous vous rappelez son message. En une seconde, votre cerveau ancre sa signification dans votre conscient mais aussi votre inconscient. Son image rend visible l’invisible pour le faire entrer dans votre réalité et orienter votre esprit vers un but concret. La puissance de chaque Femme TOTEM réside aussi dans leur dessin car on sait que l’art engage l’émotion, ce qui renforce naturellement son impact.

Comme un coach, votre Femme TOTEM vous stimule à petites doses répétitives et vous entraine un peu comme un sportif vers un objectif. Le voir de façon récurrente dans votre quotidien engage un processus de motivation. Chaque jour, elle infuse vos croyances profondément pour vous aider à récolter un bénéfice sur le long terme.

 

 

 

Écouter sa Femme TOTEM pour répondre à son besoin émotionnel

Accrochez votre totem émotionnel dans un endroit que vous utilisez fréquemment. Insérez-le subtilement dans vos habitudes : à côté de votre miroir, dans votre entrée, au travail… Exposez-le dans un espace de tous les jours car c’est la répétition qui vous aidera à l’assimiler. On le montre fièrement et même mieux on l’assume, ce qui développe l’affirmation de soi. Vos besoins sont pris en considération, ce qui nourrit votre estime. Leur donner une importance, et en l’occurrence une vraie place, contribue à vous attribuer plus de valeur.

Chaque Femme totem vous rappelle que vous êtes une priorité. C’est le principe du « voir pour faire ». Il vous engage à écouter vos besoins et vous invite à l’action : se promener pour se rapprocher de la Nature, oser le style qui vous convient pour exprimer votre Singularité, se lancer dans une nouvelle formation pour atteindre son Rêve ou s’autoriser à dire non pour poser les limites du Respect. Transposez son message dans vos actions. Avancez à votre rythme en changeant une habitude ou votre vie, l’essentiel est d’être dans la direction de votre épanouissement.

Utiliser une Femme TOTEM pour répondre à ses besoins émotionnels est une technique d’ancrage qui pousse à se responsabiliser. Chacune d’elle renvoie à sa capacité d’agir et met en valeur ses propres ressources. Les besoins ne sont jamais figés et évoluent au cours d’une vie, c’est pour cela que la tribu et son test resteront toujours des outils accessibles pour les réajuster. Loin des utopies, s’écouter ne vous aidera peut-être pas à être heureuse tous les jours mais cela vous apprendra toujours à vous adapter au négatif pour mieux le surmonter.

De quelles femmes totems ai-je besoin ?

De quelles femmes totems ai-je besoin ?

Newsletter

* obligatoire

Contact

Suivez-nous !

Livraison 📦 :

France - Belgique - Luxembourg -
Suisse - Canada

Questions fréquentes

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre demande, écrivez-nous :

4 + 14 =